Actualités

L'équipe du LEP de Varennes confirme ses belles prestations de 2018.

Qualifiées pour les phases finales du championnat national de step des lycées, les 5 lycéennes et leur professeur d'éducation physique et sportive sont allées en Normandie affronter les meilleures équipes de France .

Elles ont porté haut les couleurs varennoises en remportant le titre de Vice-Championne.

Un titre qui valait bien une cérémonie au cours de laquelle Monsieur le Maire a remercié les championnes d'avoir si dignement représenté leur établissement scolaire et la Commune de Varennes.

Pari gagné pour la médiathèque municipale !

La soirée jeux proposée en partenariat avec Ludivers a été un franc succès.

Plus de 45 personnes sont venues découvrir les jeux proposés : jeux de société, géants, en bois, ....

Une expérience sans doute à renouveler

 

100% des emballages et des papiers se trient ! 

Dès le 1er mai 2019, les consignes de tri évoluent sur l'ensemble du département de l'Allier : dans les bacs, sacs ou colonnes de tri (jaunes), nous devrons déposer tous nos emballages et papiers (sauf le verre).

 

Actualités, infos, services, démarches... pour tout savoir des services de l'Etat dans le département, rejoignez les réseaux sociaux de la préfecture de l'Allier sur Facebook et Twitter @Prefet03 et sur www.allier.gouv.fr

Les personnes constatant des fissures sur leur habitation, suite au phénomène de retrait-gonflement des terres argileuses, en raison de la sécheresse doivent se faire connaître en mairie (secrétariat des services techniques) avant le 30 novembre 2018.

Joindre à toute déclaration un courrier explicatif (mentionnant l’identité du sinistré et le lieu précis du sinistre), un descriptif des principaux dégâts constatés et des photos.

Le sinistre doit également être déclaré auprès des assureurs.

Nos placards débordent souvent de vêtements, chaussures ou linge de maison inutilisés. Abimés, plus à la bonne taille... L'approche des vacances (et des soldes d'hiver) est l'occasion de faire du tri !

Plusieurs solutions s'offrent à vous : le don/l'échange ou la vente.

Vous pouvez effectivement donner ou échanger les articles en bon état à la famille, aux amis ou aux voisins ou aux associations caritatives locales.

Des bornes Pain contre la Faim / Le Relais sont également à disposition dans plus de 70 communes du territoire. Vous pouvez y déposer les vêtements, chaussures, la maroquinerie et le linge de maison, même s'ils ne sont pas en bon état.
 
JE DEPOSE DANS LES BORNES TEXTILES : Pantalons, jeans, joggins, robes, jupes, chemises, pulls, sweats... Bonnets, écharpes, chaussettes, gants, maillots de bain, cravates, layette, lingerie... Draps, nappes, taies d'oreiller, gants, serviettes de toilette, torchons...  Baskets, chaussures de ville, bottes, sandales, tongs....
 
TRI ASTUCES : Les chaussures doivent être attachées par paires. Les articles doivent être secs, pas d'articles mouillés ou humides qui moisiraient. Les articles doivent être déposés dans un sac bien fermé
 
OU TROUVER LES BORNES TEXTILES ?
Voici les points d'apport proches de chez vous:
 
LE RELAIS / PCLF - Bellerive
Rue Beaupuy
Collège St Exupéry
03150 VARENNES-SUR-ALLIER
 
LE RELAIS / PCLF - Bellerive
Avenue de la Gare
03150 VARENNES-SUR-ALLIER
 
LE RELAIS / PCLF - Bellerive
D 75
03150 VARENNES-SUR-ALLIER